GTC eAmt GmbH

1. Scope of application

These General Terms and Conditions ("GTC") regulate the contractual relationship between EAMT GmbH, Brügglistrasse 7a, 8852 Altendorf ("eAmt"), and registered visitors ("Users") of the homepage and service platform eAmt ("eAmt.ch"). These GTC apply to any use of the service platform as well as to all services offered by eAmt in connection with the homepage, except where separately agreed.

eAmt offers the digitised procurement of forms, confirmations and documents. eAmt does not itself produce any of these documents, but enables the user to obtain them in digitised form and/or, where necessary, in the original version. eAmt acts on behalf of the user in an agency relationship.

2. Establishment / termination of the contractual relationship between eAmt and the user

The contractual relationship between eAmt and the user is established:

  1. by registering the user, i.e. creating a user account; or
  2. by placing a one-time order (variant without registration of the user).

The contractual relationship between eAmt and the user will expire automatically upon deletion of the user account or (in the case of the variant without registration) upon delivery of the documents ordered by the user. It can be terminated at any time with immediate effect and without giving reasons by deleting the user account and/or sending a corresponding email to info@eAmt.ch (confirmation of receipt required).

3. Services of eAmt

3.1 In general

eAmt is available to persons resident or domiciled in Switzerland.

eAmt is a service platform and does not itself create any of the documents ordered. eAmt is entitled to make changes to its platform at any time for any reason and without prior notice. In particular, eAmt may expand, change, interrupt, restrict or discontinue in whole or in part the scope of services, the functionalities, the design or the contents of the platform at its own discretion. The user has no claim to continuation or maintenance of the scope of services, the functionalities, the design or the contents of the platform. The user also has no claims in the event of temporary or complete functional failure of the platform.

eAmt will make every effort to execute orders as quickly as possible. The user has no claim to delivery of the documents within a certain period of time.

3.2 Further services

3.2.1 eAmt may provide the user with additional services that are subject to a charge and which are regulated in separate contracts. Unless such a separate contract contains specific rules, these GTC shall apply.

3.2.2 The user agrees that eAmt may send him/her a newsletter by email with further offers that may be of interest to him/her. The newsletter can be cancelled at any time using the link provided therein.

3.3 Right of withdrawal

Confirmed orders are legally binding. There is no right of withdrawal.

3.4 Rejection

The debt collection office may reject the order for the reasons listed below;

  1. Incorrect personal details (first name and surname not identical as on the identity card)
  2. Weekly residence address given instead of domicile address (official address at which one is registered)
  3. Address given in the order where one is not yet officially registered
  4. Signature (which was given when ordering) differs to a large part from the signature on the identity document
  5. Invalid or expired identity document

The rejection with fees (appealable order incl. instructions on how to appeal from the debt collection office) costs up to CHF 26.30. The rejection fees will be charged in full to the customer plus a processing fee of CHF 6. eAmt reserves the right in such a case to regard the order as having been fulfilled for the rejection as well as the expenses incurred as a result.

3.5 Fees refunds

A flat handling fee of CHF 6.00 will be charged for refunds.

4. Legal ownership and right of usage

4.1 Legal ownership

All rights to the service platform and to the information contained or available therein, in particular rights to the software, equipment, trademarks, companies and to all materials related to the service platform, are exclusively owned by eAmt and/or eAmt's licensors. No rights in the service platform or in the information contained therein are transferred to users of or visitors of the service platform.

4.2 Right of usage

eAmt establishes a one-off contractual relationship with the user, i.e. the user gives eAmt the mandate and power of attorney to carry out a legal transaction for him/her on a one-off basis, e.g. to request an extract from the debt collection register or another official document on behalf of the user. Even when a user account is created, the order and the power of attorney are limited to requesting the specific documents ordered with each individual order.

eAmt is entitled to block or delete user accounts at any time, without prior notice and without stating reasons, in particular if there is suspicion that a user is using the service platform in violation of these GTC, unlawfully or immorally, or that his user account is being used without authorisation.

5. Further obligations of the user

The user is obliged to prevent unauthorised persons from accessing the access data to his user account.

The user is obliged to provide correct and complete information.

The user is obliged to report all violations of these GTC to eAmt without delay. In particular, the user is obliged to report to eAmt any unauthorised use of his user account.

The user is obliged to ensure at his own expense that he has the technical equipment required to use the service platform and he must use the latest technologies when using the service platform, in particular the latest version of the respective web browser. If older technologies or technologies not in general use are used, it is possible that the service platform cannot be used or can only be used to a limited extent. Furthermore, it is the responsibility of the user to take the necessary precautions to secure his own systems at his own expense.

In case of violations of the above regulations, eAmt is entitled to immediately block or delete the user account.

6. Exclusion of warranty, liability and indemnity

eAmt makes no assurances, guarantees or warranties in connection with the service platform and its use, in particular not for the availability, service quality, correctness, completeness and up-to-dateness of the service platform or the information contained or available therein. The use of the Service Platform is at the sole risk and responsibility of the User.

Since eAmt itself does not produce any of the ordered documents, eAmt assumes no liability for the accuracy, completeness and timeliness of the information contained in the ordered documents.

The liability of eAmt for all direct and indirect damage in connection with the use of the service platform is excluded in full. The exclusion of liability applies in particular to damage caused by unauthorised access to a user account, by unlawful or immoral conduct on the part of users or third parties, namely by loss or deletion of data. The exclusion of liability does not apply to damage caused by intent or gross negligence on the part of eAmt.

The user is obliged to fully indemnify eAmt in the event that eAmt is held liable by third parties for damages resulting from the user's actions in connection with the service platform. This obligation to indemnify exists irrespective of any fault on the part of the user.

eAmt accepts no liability for the late delivery of a debt collection register extract and will not reimburse any costs or any refunds in the event of late preparation, processing or dispatch if the debt collection office is responsible for the delay. As a rule, the delivery of a debt collection statement takes between 1 - 3 working days ( except for weekends and public holidays, as well as the respective opening hours of the debt collection office concerned). eAmt accepts no liability for reminder costs in the case of a debt collection office unusually sending the invoice to our user instead of eAmt. If, despite all due care by eAmt, the user receives an invoice for the preparation of an extract from the debt collection register from a debt collection office, we ask the user to send this invoice to buha@eamt.ch without delay.

7. Purchase by invoice with partial payment option (POWERPAY)

As an external payment provider, MF Group/POWERPAY offers the payment option ‘Pay by invoice’. You can simply pay for your online purchase by invoice using the order invoice. If you do not make the payment within the specified period, you will receive a subsequent monthly invoice the following month with an order overview.

When a purchase agreement is made, POWERPAY takes on the amount receivable and processes it using the payment method selected. By selecting purchase by invoice, you are also agreeing to our GTC, POWERPAY’s GTC. (powerpay.ch/en/agb).

8. Multiple orders

Confirmed orders are binding and cannot be refunded. In the case of multiple orders, it is at the user's discretion to find out which debt collection office is responsible for which residential address. We would like to point out that the eSchKG self-disclosure is a digitally signed PDF document and can be passed on an unlimited number of times.

9. Amendments to the GTC

eAmt is entitled to change these GTC at any time. The currently valid version of the GTC is available at www.eAmt.ch. Users shall be notified of any changes in an appropriate form. If the user does not agree to the changes, he must terminate the contractual relationship with eAmt within two weeks of notification of the changes and delete his user account. Otherwise, the changes shall be considered accepted.

10. Applicable law and place of jurisdiction

The ordinary courts at the registered office of eAmt shall have exclusive jurisdiction for all disputes in connection with the contractual relationship between eAmt and the user. This is without prejudice to actions brought by eAmt against the user before another court in cases of recourse and warranty. The contractual relationship between eAmt and the user shall be regulated by Swiss law.

Altendorf, 01.04.2021

CGV eAmt GmbH

1. Domaine d’application

Les présentes conditions générales de vente ("CGV") régissent les relations contractuelles entre EAMT GmbH, Brügglistrasse 7a, 8852 Altendorf ("eAmt"), et les visiteurs enregistrés ("utilisateurs") du site internet et de la plate-forme de services eAmt ("eAmt.ch"). Les présentes conditions générales s'appliquent à toute utilisation de la plate-forme de services et à tous les services proposés par eAmt en rapport avec le site internet, sous réserve d'un accord séparé.

eAmt propose l’acquisition digitalisée de formulaires, de confirmations et de documents. eAmt ne produit aucun de ces documents lui-même, mais permet à l'utilisateur de les obtenir sous forme digitalisée et/ou, si nécessaire, en version originale. eAmt agit dans l'intérêt de l'utilisateur dans le cadre de la relation contractuelle.

2. Début / terminaison de la relation contractuelle entre eAmt et l'utilisateur

La relation contractuelle entre eAmt et l'utilisateur est définie:

  1. par l'enregistrement de l'utilisateur, c'est-à-dire la création d'un compte d'utilisateur; ou
  2. par une commande unique (variante sans enregistrement de l’utilisateur).

La relation contractuelle entre eAmt et l'utilisateur expire automatiquement avec la suppression du compte de l'utilisateur ou (dans le cas de la variante sans enregistrement) avec la livraison des documents commandés par l'utilisateur. Il peut être résilié à tout moment avec effet immédiat et sans indication de motifs en supprimant le compte d'utilisateur et/ou en envoyant un email correspondant à info@eAmt.ch (confirmation de réception nécessaire).

3. Services fournis par eAmt

3.1 En général

Les personnes résidantes ou domiciliées en Suisse peuvent bénéficier du service eAmt.

eAmt est une plate-forme de services et ne crée pas elle-même les documents commandés. eAmt est en droit d'apporter des modifications à sa plate-forme à tout moment, pour quelque raison que ce soit et sans préavis. En particulier, eAmt peut librement étendre, modifier, interrompre, restreindre ou interrompre complètement ou partiellement l'étendue des services, les fonctionnalités, la conception ou le contenu de la plate-forme. L'utilisateur n'a pas le droit à la continuité ou à la maintenance des prestations, des fonctionnalités, de la conception ou du contenu de la plate-forme. L'utilisateur ne peut pas non plus faire valoir de droits en cas de dysfonctionnement temporaire ou complet de la plate-forme.

eAmt fait tout son possible pour effectuer les commandes le plus rapidement possible. L'utilisateur n'a pas le droit de réclamer la livraison des documents dans un certain délai.

3.2 Autres services

3.2.1 eAmt peut fournir à l'utilisateur des services supplémentaires payants, qui sont réglés dans des contrats séparés. Si un tel contrat séparé ne contient pas de règles spécifiques, les présentes CGV s'appliquent.

3.2.2 2 L'utilisateur accepte que eAmt lui envoie par email une newsletter avec d'autres offres qui pourraient l'intéresser. La lettre d'information peut être annulée à tout moment en utilisant le lien qui y est prévu.

3.3 Droit de résiliation

Les commandes effectuées sont obligatoires. Il n'y a pas de droit de rétractation.

3.4 Rejet

L’office des poursuites peut rejeter l’ordre pour les raisons mentionnées ci-dessous;

  1. Données personnelles (nom et prénom non identiques avec ceux sur la carte d’identité)
  2. Adresse de résidence hebdomadaire au lieu de l’adresse de domicile (adresse officielle à laquelle vous êtes enregistré)
  3. Adresse indiquée dans la commande, où vous n'êtes pas encore officiellement enregistré
  4. La signature (qui a été donnée lors de la commande) est largement différente de la signature sur la carte d'identité
  5. Document d'identité non valable ou expiré

Le rejet avec frais (ordre contestable avec instructions de recours auprès de l'office des poursuites) coûte jusqu'à CHF 26.30. Les frais de rejet sont facturés intégralement au client, plus des frais de traitement de CHF 6. eAmt se réserve dans ce cas le droit de considérer la commande comme exécutée pour le rejet ainsi que les frais qui en résultent.

3.5 Remboursement des frais

Des frais de traitement forfaitaires de CHF 6.00 seront facturés pour les remboursements.

4. Propriété des droits et droit d'utilisation

4.1 Propriété des droits

Tous les droits sur la plate-forme de services ainsi que sur les informations contenues ou disponibles sur celle-ci, en particulier les droits sur les softwares, les équipements, les marques, les sociétés et tous les matériels liés à la plate-forme de services sont la propriété exclusive de l'eAmt et/ou des concédants de licence de eAmt. Les utilisateurs et visiteurs de la plate-forme de services ne bénéficient d'aucun droit sur la plate-forme de services ou sur les informations qu'elle contient.

4.2 Droit d'utilisation de l'utilisateur

eAmt conclut une relation contractuelle unique avec l'utilisateur, c'est-à-dire que l'utilisateur donne à eAmt l'ordre et la procuration d'effectuer une transaction juridique unique en son nom, par exemple de demander un extrait du registre des poursuites ou un autre document officiel au nom de l'utilisateur. Même lorsqu'un compte d'utilisateur est créé, l'ordre et la procuration se limitent à demander les documents spécifiquement commandés avec chaque commande individuelle.

eAmt est en droit de bloquer ou de supprimer des comptes d'utilisateur à tout moment, sans préavis et sans indication de motifs, en particulier s'il existe un doute qu'un utilisateur utilise la plate-forme de services en violation des présentes CGV, de manière illégale ou indécente ou que son compte d'utilisateur est utilisé sans autorisation.

5. Autres obligations de l'utilisateur

L'utilisateur est tenu de ne pas rendre les données d'accès à son compte d'utilisateur accessibles à des personnes non autorisées.

L'utilisateur est tenu de fournir des informations correctes et complètes.

L'utilisateur est tenu de signaler immédiatement à eAmt toute violation des présentes CGV. En particulier, l'utilisateur est tenu de signaler à eAmt toute utilisation non autorisée de son compte d'utilisateur.

L'utilisateur est tenu de s'assurer à ses propres frais que les exigences techniques pour l'utilisation de la plate-forme de services sont à sa disposition et il doit utiliser les dernières technologies lors de l'utilisation de la plate-forme de services, en particulier la dernière version du browser web respectif. Si des technologies plus anciennes ou des technologies qui ne sont généralement pas utilisées sont utilisées, il se peut que la plate-forme de services ne puisse pas être utilisée ou qu'elle ne puisse être utilisée que dans une mesure limitée. En outre, il doit prendre les précautions nécessaires pour sécuriser ses propres systèmes à ses propres frais.

En cas de violation des dispositions ci-dessus, l'eAmt est en droit de bloquer ou de supprimer immédiatement le compte de l'utilisateur.

6. Exclusion de garantie, responsabilité et indemnisation

eAmt ne donne aucune assurance, garantie ou fiabilité en rapport avec la plate-forme de services et son utilisation, en particulier en ce qui concerne la disponibilité, la qualité du service, l'exactitude, l'exhaustivité et l'actualité de la plate-forme de services ou des informations qui y sont contenues ou disponibles. L'utilisation de la plate-forme de services est aux seuls risques et responsabilités de l'utilisateur.

Comme eAmt ne produit elle-même aucun des documents commandés, eAmt n'accepte aucune responsabilité quant à l'exactitude, l'exhaustivité et l'actualité des informations contenues dans les documents commandés.

La responsabilité du eAmt pour tous les dommages directs et indirects liés à l'utilisation de la plate-forme de services est totalement exclue. L'exclusion de responsabilité s'applique en particulier aux dommages causés par l'accès non autorisé à un compte d'utilisateur, par un comportement illégal ou immoral des utilisateurs ou de tiers, notamment par la perte ou la suppression de données. L'exclusion de responsabilité ne s'applique pas aux dommages causés par une intention ou une négligence grave de la part du eAmt.

L'utilisateur est tenu d'indemniser intégralement eAmt dans le cas où eAmt serait poursuivi par des tiers pour des dommages résultant d'actions de l'utilisateur en rapport avec la plate-forme de services. Cette obligation d'indemnisation existe indépendamment de toute faute de l'utilisateur.

eAmt n'accepte aucune responsabilité pour la livraison tardive d'un extrait du registre des poursuites et ne rembourse aucun frais ni aucun remboursement en cas de retard dans la préparation, le traitement ou l'envoi, si l’office des poursuites est responsable du retard. En règle générale, la livraison d'un extrait du registre des poursuites prend entre 1 à 3 jours ouvrables (sous réserve des week-ends et des jours fériés, ainsi que des heures d'ouverture de l’office de poursuites concerné). eAmt n'assume aucune responsabilité pour les frais de rappel dans le cas où l’office de poursuites envoie exceptionnellement la facture à nos utilisateurs au lieu de eAmt. Si, malgré tout le soin apporté par eAmt, l'utilisateur reçoit une facture pour la préparation d'un extrait du registre des poursuites de l’office de poursuites, nous lui demandons d'envoyer immédiatement cette facture à buha@eamt.ch.

7. Achat sur facture avec option de paiement partiel (POWERPAY)

MF Group / POWERPAY propose à titre de prestataire de paiement indépendant le type de paiement «Paiement sur facture». La facture de l’ordre vous permet tout simplement de régler votre achat en ligne par facture. Si vous renoncez à un paiement dans les délais impartis, vous obtiendrez à titre rétroactif le mois suivant une facture mensuelle avec un aperçu de la commande.

A la conclusion du contrat d’achat, POWERPAY prend en charge la créance sur facture et se charge du traitement des modalités de paiement. Dans le cadre de l’achat sur facture, vous acceptez en plus de nos CG, les GC de POWERPAY. (powerpay.ch/fr/agb).

8. Commandes multiples

Les commandes effectuées sont contraignantes et ne peuvent être remboursées. Dans le cas de commandes multiples, l'utilisateur est libre de se renseigner pour savoir quel office de poursuites est responsable des différentes adresses résidentielles. Nous attirons votre attention sur le fait que l'auto-évaluation eSchKG est un document PDF signé numériquement et peut être transmis un nombre illimité de fois.

9. Modifications CGV

eAmt est en droit de modifier ces conditions générales de vente à tout moment. La version actuellement en vigueur des conditions générales de vente est disponible sur le site www.eAmt.ch. Les utilisateurs seront informés de tout changement sous une forme appropriée. Si l'utilisateur n'est pas d'accord avec les changements, il doit mettre fin à la relation contractuelle avec eAmt dans les deux semaines suivant l'annonce des changements et supprimer son compte d'utilisateur. Dans le cas contraire, les modifications sont considérées comme acceptées.

10. Loi applicable et juridiction

Pour tous les litiges liés à la relation contractuelle entre le eAmt et l'utilisateur, les tribunaux ordinaires du siège du eAmt sont seuls compétents. eAmt se réserve le droit de poursuivre l'utilisateur devant un autre tribunal en cas de recours et de garantie. La relation contractuelle entre eAmt et l'utilisateur est soumise au droit suisse.

Altendorf, 01.04.2021