Déclaration de confidentialité

Avec cette déclaration de confidentialité, nous informons sur le traitement des données personnelles en relation avec nos activités et opérations, y compris la possibilité de commander des extraits de registres des poursuites numériques via notre site Web «EAMT» . Nous précisons en particulier pourquoi, comment et où nous traitons les données personnelles. Nous informons également sur les droits des personnes dont nous traitons les données.

Pour certaines activités et opérations spécifiques, d'autres déclarations de confidentialité ainsi que d'autres documents juridiques tels que les conditions générales (CGV), les conditions d'utilisation ou les conditions de participation peuvent s'appliquer.

1. Coordonnées de contact

Responsable du traitement des données personnelles :

EAMT GmbH
Sihleggstrasse 23
8832 Wollerau

info@eamt.ch

Nous signalons s'il y a d'autres responsables du traitement des données personnelles dans des cas individuels.

2. Termes et bases légales

2.1 Termes

Les données personnelles désignent toutes les informations se rapportant à une personne physique déterminée ou identifiable. Une personne concernée est une personne dont nous traitons les données personnelles.

Le terme traitement englobe toute opération effectuée sur des données personnelles, indépendamment des moyens et des méthodes utilisés, notamment la collecte, la comparaison, l'adaptation, l'archivage, la conservation, l'extraction, la divulgation, l'acquisition, la saisie, la collecte, la suppression, la révélation, le classement, l'organisation, la conservation, la modification, la diffusion, la liaison, la destruction et l'utilisation de données personnelles.

2.2 Bases légales

Nous traitons les données personnelles conformément au droit suisse de la protection des données, notamment la Loi fédérale sur la protection des données (LPD) et l'Ordonnance sur la protection des données (OPD).

3. Nature, étendue et finalité

Nous traitons les données personnelles nécessaires à l'exercice durable, convivial, sûr et fiable de nos activités et opérations. De telles données personnelles peuvent notamment inclure des données de base et de contact, des données de navigation et de dispositif, des données d'identité, des données de contenu, des métadonnées, des données d'utilisation, des données de registre, des données de localisation, des données de vente et des données contractuelles et de paiement.

Nous traitons les données personnelles pendant la durée nécessaire à la réalisation de l'objectif ou des objectifs spécifiques, ou conformément à des exigences légales. Les données personnelles qui ne sont plus nécessaires sont anonymisées ou supprimées.

Nous pouvons faire traiter les données personnelles par des tiers. Nous pouvons également partager des données personnelles avec des tiers ou les leur transmettre. Ces tiers sont en particulier des prestataires spécialisés dont nous utilisons les services. Nous veillons également à la protection des données auprès de ces tiers.

Nous transmettons notamment des données à la CRIF AG (Suisse) pour vérifier la solvabilité et l'identité lors de commandes. La CRIF AG a publié des informations sur la protection des données.

Nous traitons les données personnelles uniquement avec le consentement de la personne concernée, sauf si le traitement est autorisé pour d'autres raisons légales. Le traitement sans consentement peut notamment être autorisé pour l'exécution d'un contrat avec la personne concernée, pour des mesures précontractuelles appropriées, pour la sauvegarde de nos intérêts légitimes prépondérants, lorsque le traitement est évident compte tenu des circonstances ou après information préalable.

Dans ce cadre, nous traitons en particulier les informations que la personne concernée nous transmet volontairement lorsqu'elle prend contact avec nous, par exemple par courrier postal, e-mail, messagerie instantanée, formulaire de contact, médias sociaux ou téléphone, lors d'une commande ou lors de l'inscription à un compte utilisateur. Nous pouvons stocker de telles informations dans un carnet d'adresses, un système de gestion de la relation client (CRM) ou des outils similaires. Lorsque nous recevons des données sur d'autres personnes, les personnes transmettrices sont tenues de garantir la protection des données de ces personnes et de garantir l'exactitude de ces données personnelles.

Nous traitons également des données personnelles que nous recevons de tiers, que nous recueillons à partir de sources accessibles au public ou que nous collectons dans le cadre de nos activités et opérations, dans la mesure où un tel traitement est autorisé par des raisons légales.

4. Candidatures

Nous traitons les données personnelles des candidats dans la mesure où elles sont nécessaires à l'évaluation de leur aptitude à un contrat de travail ou à l'exécution ultérieure d'un contrat de travail. Les données personnelles nécessaires résultent notamment des informations demandées, par exemple dans le cadre d'une offre d'emploi. Nous traitons également les données personnelles que les candidats nous communiquent ou publient volontairement, notamment dans le cadre d'une lettre de motivation, d'un CV et d'autres documents de candidature, ainsi que de profils en ligne.

5. Données personnelles à l'étranger

Nous traitons en principe les données personnelles en Suisse. Cependant, nous pouvons également les divulguer ou les exporter vers d'autres pays, notamment pour les traiter sur place ou par l'intermédiaire de tiers.

Nous pouvons divulguer des données personnelles dans tous les pays et territoires de la Terre, ainsi que dans l'Univers, pour autant que la législation locale assure une protection adéquate des données conformément à la décision du Conseil fédéral suisse.

Nous pouvons divulguer des données personnelles dans des pays dont la législation ne garantit pas une protection adéquate des données, pour autant qu'une protection adéquate soit assurée pour d'autres raisons. Une protection adéquate peut être garantie, par exemple, par le biais d'accords contractuels appropriés, de clauses types de protection des données ou d'autres garanties appropriées. Dans des cas exceptionnels, nous pouvons exporter des données personnelles vers des pays sans protection adéquate, à condition de remplir les conditions spécifiques en matière de protection des données, telles que le consentement explicite des personnes concernées ou un lien direct avec la conclusion ou l'exécution d'un contrat. Nous fournirons volontiers des informations sur les garanties sur demande des personnes concernées ou leur fournirons une copie des garanties.

6. Droits des personnes concernées

6.1 Droits en matière de protection des données

Nous accordons aux personnes concernées tous les droits prévus par la législation applicable en matière de protection des données. Les personnes concernées disposent notamment des droits suivants :

  • Accès : Les personnes concernées peuvent demander si nous traitons des données personnelles les concernant, et le cas échéant, quelles données personnelles. Les personnes concernées reçoivent également les informations nécessaires pour faire valoir leurs droits en vertu de la législation suisse sur la protection des données. Cela comprend notamment les données personnelles traitées en tant que telles, ainsi que des informations sur la finalité du traitement, la durée de conservation, la divulgation éventuelle ou l'exportation des données vers d'autres pays et l'origine des données personnelles.
  • Rectification et limitation : Les personnes concernées peuvent faire rectifier les données personnelles incorrectes et demander que le traitement de leurs données soit limité.
  • Effacement et opposition : Les personnes concernées peuvent demander la suppression de leurs données personnelles (« droit à l'oubli ») et s'opposer au traitement de leurs données.
  • Communication des données et portabilité des données : Les personnes concernées peuvent demander la communication de leurs données personnelles ou la transmission de leurs données à un autre responsable du traitement.

Nous pouvons, dans les limites légales, reporter, restreindre ou refuser l'exercice des droits des personnes concernées. Nous pouvons informer les personnes concernées des éventuelles conditions à remplir pour l'exercice de leurs droits en matière de protection des données. Par exemple, nous pouvons refuser tout ou partie de l'accès en invoquant des secrets commerciaux ou la protection d'autres personnes. Nous pouvons également refuser la suppression de données personnelles en invoquant des obligations légales de conservation.

Nous pouvons exceptionnellement prévoir des frais pour l'exercice de ces droits. Nous informons préalablement les personnes concernées des éventuels frais.

Nous sommes tenus d'identifier de manière appropriée les personnes concernées qui demandent l'accès ou exercent d'autres droits en matière de protection des données. Les personnes concernées sont tenues de coopérer.

6.2 Droit de réclamation

Les personnes concernées ont le droit de faire valoir leurs droits en matière de protection des données par voie judiciaire ou de déposer une plainte auprès de l'autorité de surveillance compétente en matière de protection des données.

L'autorité de surveillance en matière de protection des données pour les responsables du traitement privés et les organes fédéraux en Suisse est le Défenseur suisse des droits de l'homme et de la protection des données (EDÖB).

7. Sécurité des données

Nous prenons des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour garantir la sécurité des données en fonction des risques spécifiques. Cependant, nous ne pouvons garantir une sécurité absolue des données.

L'accès à notre site web se fait par le biais d'un chiffrement des données de transport (SSL / TLS, notamment avec le protocole HTTPS). La plupart des navigateurs signalent le chiffrement des données de transport par un cadenas dans la barre d'adresse.

8. Utilisation du site web

8.1 Cookies

Nous pouvons utiliser des cookies. Les cookies, qu'il s'agisse de cookies propriétaires (cookies de première partie) ou de cookies de tiers dont nous utilisons les services (cookies tiers), sont des données stockées dans le navigateur. De telles données stockées ne sont pas nécessairement limitées aux cookies traditionnels en texte.

Les cookies peuvent être stockés dans le navigateur temporairement en tant que « cookies de session » ou pour une période définie en tant que cookies permanents. Les « cookies de session » sont automatiquement supprimés lorsque le navigateur est fermé. Les cookies permanents ont une durée de stockage définie. Les cookies permettent notamment de reconnaître un navigateur lors de la prochaine visite de notre site web, ce qui permet, par exemple, de mesurer la portée de notre site web. Les cookies permanents peuvent également être utilisés à des fins de marketing en ligne.

Les cookies peuvent être désactivés ou supprimés en tout ou en partie dans les paramètres du navigateur. Sans cookies, notre site web peut ne pas être pleinement fonctionnel. Nous demandons – au moins lorsque cela est nécessaire – un consentement explicite à l'utilisation de cookies.

Pour les cookies utilisés à des fins de mesure de la réussite et de la portée ou à des fins publicitaires, de nombreux services offrent une option de désinscription générale (« Opt-out ») via AdChoices (Digital Advertising Alliance of Canada), la Network Advertising Initiative (NAI), YourAdChoices (Digital Advertising Alliance) ou Your Online Choices (European Interactive Digital Advertising Alliance, EDAA).

8.2 Fichiers journaux du serveur

Nous pouvons collecter les informations suivantes pour chaque accès à notre site web, si elles sont transmises par votre navigateur à notre infrastructure de serveur ou si elles peuvent être déterminées par notre serveur web : date et heure, y compris le fuseau horaire, adresse de protocole Internet (IP), statut d'accès (code d'état HTTP), système d'exploitation, y compris l'interface utilisateur et la version, navigateur, y compris la langue et la version, page individuelle de notre site web appelée, y compris la quantité de données transférées, dernière page web visitée dans la même fenêtre de navigateur (référent ou referrer).

Nous stockons ces informations, qui peuvent également constituer des données personnelles, dans des fichiers journaux du serveur. Ces informations sont nécessaires pour garantir la disponibilité permanente, la convivialité et la fiabilité de notre site web, ainsi que pour assurer la sécurité des données, en particulier la protection des données personnelles, y compris par des tiers ou avec l'aide de tiers.

8.3 Pixels de suivi

Nous pouvons utiliser des pixels de suivi sur notre site web, également appelés balises web. Les pixels de suivi, y compris ceux de tiers dont nous utilisons les services, sont de petites images généralement invisibles qui sont automatiquement récupérées lors de la visite de notre site web. Les pixels de suivi peuvent collecter les mêmes informations que les fichiers journaux du serveur.

9. Notifications et communications

Nous envoyons des notifications et des communications par e-mail et par d'autres canaux de communication tels que les messageries instantanées ou les SMS.

9.1 Mesure du succès et de la portée

Les notifications et les communications peuvent contenir des liens web ou des pixels de suivi qui permettent de savoir si une notification individuelle a été ouverte et quels liens web ont été cliqués. De tels liens web et pixels de suivi peuvent également collecter des informations personnelles sur l'utilisation des notifications et des communications. Nous avons besoin de cette collecte statistique pour mesurer le succès et la portée, afin de pouvoir envoyer efficacement, convivialement et de manière permanente des notifications et des communications en fonction des besoins et des habitudes de lecture des destinataires, tout en garantissant leur sécurité et leur fiabilité, y compris par des tiers ou avec leur aide.

9.2 Consentement et opposition

Vous devez en principe donner votre consentement explicite à l'utilisation de votre adresse e-mail et de vos autres coordonnées de contact, sauf si leur utilisation est autorisée pour d'autres raisons légales. Nous utilisons de préférence la procédure du « double opt-in », ce qui signifie que vous recevez un e-mail avec un lien web que vous devez cliquer pour confirmer, afin d'éviter les abus par des tiers non autorisés. Nous pouvons enregistrer de tels consentements, y compris l'adresse de protocole Internet (IP), la date et l'heure, à des fins de preuve et de sécurité.

Vous pouvez en principe vous opposer à tout moment à la réception de notifications et de communications, telles que des bulletins d'information. En vous opposant, vous pouvez également vous opposer à la collecte statistique de l'utilisation à des fins de mesure du succès et de la portée. Les notifications et les communications nécessaires pour nos activités et nos tâches restent réservées.

10. Médias sociaux

Nous sommes présents sur des plates-formes de médias sociaux et d'autres plates-formes en ligne pour pouvoir communiquer avec des personnes intéressées et informer sur nos activités et nos tâches. En relation avec de telles plates-formes, des données personnelles peuvent également être traitées en dehors de la Suisse.

Les conditions générales (CG) et les conditions d'utilisation, ainsi que les déclarations de confidentialité et autres dispositions des opérateurs individuels de ces plates-formes s'appliquent respectivement. Ces dispositions informent notamment les personnes concernées directement vis-à-vis de la plate-forme respective, notamment en ce qui concerne le droit à l'information.

11. Services de tiers

Nous utilisons des services de tiers spécialisés pour exercer nos activités et nos tâches de manière permanente, conviviale, sûre et fiable. Grâce à ces services, nous pouvons intégrer des fonctionnalités et des contenus dans notre site web. Lors de cette intégration, les services utilisés collectent au moins temporairement les adresses de protocole Internet (IP) des utilisateurs pour des raisons techniques impératives.

Pour des raisons de sécurité, de statistiques et de techniques nécessaires, des tiers dont nous utilisons les services peuvent traiter des données liées à nos activités et tâches de manière agrégée, anonyme ou pseudonymisée. Il s'agit notamment de données de performance ou d'utilisation nécessaires pour fournir le service respectif.

Nous utilisons en particulier :

11.1 Infrastructure numérique

Nous utilisons les services de tiers spécialisés pour disposer de l'infrastructure numérique nécessaire en relation avec nos activités et nos tâches. Cela comprend, par exemple, les services d'hébergement et de stockage de fournisseurs sélectionnés.

Nous utilisons en particulier :

11.2 Paiements

Nous utilisons des prestataires spécialisés pour traiter les paiements de nos clients de manière sûre et fiable. Pour le traitement des paiements, les textes légaux des prestataires individuels, tels que les conditions générales (CGV) ou les déclarations de confidentialité, s'appliquent en complément.

Nous utilisons en particulier :

11.3 Publicité

Nous utilisons la possibilité de diffuser de la publicité pour nos activités et nos tâches ciblées chez des tiers tels que les plateformes de médias sociaux et les moteurs de recherche.

Notre objectif est notamment d'atteindre les personnes qui s'intéressent déjà à nos activités et à nos tâches ou qui pourraient être intéressées (remarketing et ciblage). Pour ce faire, nous pouvons transmettre des informations correspondantes, éventuellement personnelles, à des tiers qui permettent de diffuser de la publicité. Nous pouvons également déterminer si notre publicité est efficace, c'est-à-dire en particulier si elle entraîne des visites sur notre site web (suivi des conversions).

Les tiers chez lesquels nous faisons de la publicité et où vous êtes connecté en tant qu'utilisateur peuvent éventuellement associer l'utilisation de notre offre en ligne à votre profil sur la plateforme respective.

Nous utilisons en particulier :

12. Extensions pour le site web

Nous utilisons des extensions pour notre site web afin de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires.

Nous utilisons en particulier :

  • Google reCAPTCHA : Protection contre les spams (différenciation entre les commentaires souhaités des humains et les commentaires indésirables des robots et le spam) ; Fournisseur : Google ; Informations spécifiques à Google reCAPTCHA : «Qu'est-ce que reCAPTCHA ?».

13. Mesure du succès et de la portée

Nous utilisons des services et des programmes pour déterminer comment notre offre en ligne est utilisée. Dans ce cadre, nous pouvons par exemple mesurer le succès et la portée de nos activités et de nos tâches ainsi que l'impact des liens provenant de tiers vers notre site web. Nous pouvons également tester et comparer différentes versions de notre offre en ligne ou de parties de notre offre en ligne (méthode «A/B test»). L'utilisation de services et de programmes de mesure du succès et de la portée implique généralement que les adresses IP individuelles des utilisateurs soient stockées. Les adresses IP sont généralement raccourcies («masquage IP») pour respecter le principe de minimisation des données et améliorer la protection des données des utilisateurs. L'utilisation de services et de programmes de mesure du succès et de la portée peut également impliquer l'utilisation de cookies et la création de profils d'utilisateurs. Les profils d'utilisateurs peuvent inclure, par exemple, les pages visitées ou les contenus consultés sur notre site web, des informations sur la taille de l'écran ou de la fenêtre du navigateur et la localisation approximative, au moins. Les profils d'utilisateurs sont généralement créés de manière pseudonymisée uniquement. Nous n'utilisons pas les profils d'utilisateurs pour identifier des utilisateurs individuels. Certains services tiers auxquels les utilisateurs sont connectés peuvent éventuellement associer l'utilisation de notre offre en ligne à leur compte ou profil utilisateur sur le service respectif.

Nous utilisons en particulier :

14. Dispositions finales

Nous pouvons ajuster et compléter cette déclaration de confidentialité à tout moment. Nous vous informerons de ces ajustements et compléments de manière appropriée, notamment en publiant la déclaration de confidentialité actuelle sur notre site web.